Publié le 06-03-2018

Les motos en Tunisie : Moyen de transport ou de vol ?

Les deux roues font en Tunisie de plus en plus l’objet d’une plainte, au-delà de la manière non-conforme de la conduite, l’utilisation des motos pour les vols se répand comme un vrai fléau social.



Les motos en Tunisie : Moyen de transport ou de vol ?

L’opération est menée par deux jeunes, le conducteur frôle de très près la cible, généralement les femmes et le passager d’un geste brusque arrache le sac à main, collier, téléphone portable...etc.

La scène vous est peut être familière, une vespa passe près de vous avec à bord des jeunes aux regards malsains. C’est pour cette raison que marcher à pieds sur les trottoirs pourrait minimiser le risque de ce genre de braquage.

Dans cette affaire, nous nous tournons vers la police tunisienne qui est appelé à renforcer la vigilance, le contrôle des papiers des ces motos sachant qu’un grand nombre de ces usagers n’en détiennent pas.

Attention aussi aux conducteurs de voitures qui laissent la vitre ouverte, au moindre arrêt au feu rouge par exemple, les délinquants plonge leurs mains pour voler un sac ou un objet dans votre voiture.


B. Y.
moto-09072012-1.jpg

Dans la même catégorie