Publié le 06-03-2018

Affrontements à la mosquée de Sfax lors du prêche du vendredi

Un grand désordre ainsi que des affrontements entre un groupe de salafistes et des fidèles de la grande mosquée de Sfax ont été observés, hier, lors de du prêche du vendredi.



Affrontements à la mosquée de Sfax lors du prêche du vendredi

L’échange de violence n’a pas cessé même avec la prononciation du prêche par l’imam d’obédience salafites qui avait incité à la fraternité et a rappelé que l’Islam rejette la violence.

Mohamed Maaloul, le président de la section Zitounienne à la grande mosquée de Sfax a affirmé qu’une plainte a été déposée, hier,  auprès du procureur de la république au tribunal de première instance de Sfax afin de dénoncer les agressions qu’avait subi la mosquée à la suite de l’assaut des salafistes.

Il est à rappeler que dans l’après midi du mercredi 4 juillet,  un groupe de jeunes d’obédience salafiste ont essayé de prendre le contrôle de la grande Mosquée à Sfax et que le cheikh Mohamed Ben Jmaa, membre du comité de la Grande mosquée, a lancé un appel à l'aide aux habitants de la vieille ville de Sfax au lendemain de la tentative des salafistes de remplacer les cadres et l'imam de la Grande mosquée de Sfax.


H.B.N

Dans la même catégorie