Publié le 06-03-2018

Moncef Marzouki : il y'a eu une crise mais elle est déjà derrière nous

S'adressant au peuple tunisien lors du journal télévisé  sur la chaîne nationale 1, M. Moncef Marzouki a dressé une feuille de route de la politique en Tunisie.
 



Moncef Marzouki : il y'a eu une crise mais elle est déjà derrière nous

Au début de son discours, M Marzouki affirme qu'il y'a eu bel et bien une crise au sein de la Troika étant donné qu'il n'était pas au courant de l'extradition de Mahmoudi Baghdedi.


Il affirme que suite à cette crise il a pris 3 jours afin de faire de larges consultations auprès des dirigeants des partis politiques et de la société civile.


Selon ces propos, la crise est passée et plus que jamais la Troika est le meilleur choix politique actuel et il n'est pas question de la remettre en cause.
 

Il a affirmé néanmoins que des concertations plus fréquentes seront mises en place entre les trois présidences d'un coté et la mise en place de concertations plus élargies avec les différents acteurs de la scène politique tunisienne.


Les droits de l'homme seront préservés par la Présidence en respectant tous les droits des personnes en Tunisie.


M. Marzouki a aussi rappelé qu'il n'est pas question que les anciennes figures du regime reprennent le pouvoir en Tunisie.


Concernant M. Mustapha Kamel Nabli, M. Marzouki justifie cette décision par l'impératif de procéder à des changements au niveau du système bancaire tunisien en rendant à l'Assemblée Nationale Constituante ce genre de décisions.


Il appelle aussi à réactiver l'ISIE pour respecter le calendrier électoral et organiser les élections courant du mois de Mars 2013.

Pour conclure il affirme qu'il est impératif d'assurer un climat de stabilité pour relancer la machine économique.


JM-070712-1.jpg

Dans la même catégorie