Publié le 06-03-2018

Les prix n'augmenteront pas au mois de Ramadan !

Les Tunisiens ne se préoccupent plus des prérogatives du président de la république ni des discussions de l'assemblée nationale constituante comme ils se préoccupent des potentielles dépenses et des éventuelles charges du mois de Ramadan.



Les prix n'augmenteront pas au mois de Ramadan !

En effet, si une chose domine la pensée des ménages tunisiens en ce moment, c'est sans doute les prix des fruits et légumes sans omettre de parler des viandes ainsi que des différents produits de consommation.

Chose qui a poussé M. Habib Dimassi, directeur général de la concurrence et des recherches économiques au Ministère du Commerce et de l'Artisanat à déclarer que les prix des légumes, fruits, viandes, produits alimentaires de base, lait, les œufs ainsi que l’huile ne connaitront point une augmentation durant le mois de Ramadan.

Ajoutant que les prix sont dans la norme, il a souligné que la peur du consommateur tunisien de se trouver du jour au lendemain en pénurie de biens de consommation a contribué directement à la consommation massive et ainsi à l'augmentation considérable des prix.

M. Dimassi a, par ailleurs, déclaré avoir mis en place des mesures efficaces pour limiter la monopolisation du marché et lutter contre la contrebande. Parlant également de l'apogée de la production agricole que témoigne la Tunisie cette année résultant de l'augmentation de l'offre au niveau des marchés, le consommateur tunisien n'aura plus à s'inquiéter par rapport à la flambée des prix.


M.I.A.
PRIX-040712-1.jpg

Dans la même catégorie