Publié le 06-03-2018

Jebali : La présence de M.Baghdadi représente un danger sécuritaire pour la Tunisie

En direct de l’assemblée nationale constituante , monsieur le chef du gouvernement s’est adressé aux députés en leur expliquant que la décision d’extrader l’ex premier ministre libyen a été prise par le gouvernement transitoire précédant à deux reprises le 25 novembre et le 9 décembre et approuvée par un conseil ministérielle le 15 mai.



Jebali : La présence de M.Baghdadi représente un danger sécuritaire pour la Tunisie

L’extradition est légale. Le timing de cette opération a été décidé par les forces de sûreté nationale et l’armée nationale qui sont plus aptes à prendre cette décision.

Si la Tunisie veut demander l’extradition des ex responsables de l’ancien régime ne nous pouvons pas garder, chez nous une personne impliquée dans plusieurs affaires très dangereuses à savoir viols, meurtres…etc.

Garder Mahmoudi Baghdadi en Tunisie serait une insulte envers la révolution libyenne. Une sorte de « 7o9ra » a déclaré Hamadi Jebali.

Le 22 juin 2012 le chef du gouvernement a signé l’ordre d’extradition de Mahmoudi Baghdadi suite à plusieurs demandes faites par le gouvernement libyen. Mais l'extradition n'a été faite qu'une fois les garanties à un traitement juste et un procès équitable signées par les autorités libyennes. 


B. Y.
hamadi-29062012-1.jpg

Dans la même catégorie