Publié le 06-03-2018

Sami Remadi : Pour un référendum sur l'ouverture des frontières

Sami Remadi, président de l'Association Tunisienne pour la Transparence Financière, a affirmé aujourd’hui 29 juin que l'octroi de plusieurs droits tels que le droit à la propriété foncière en Tunisie pour les citoyens du Maghreb arabe "menace l'équilibre de la Tunisie".



Sami Remadi : Pour un référendum sur l'ouverture des frontières

" Est-ce qu'on offre la Tunisie en cadeau comme cela ?" s'indignant et qualifiant la décision de la diplomatie tunisienne d'unilatérale. Sami Remadi n'hésite pas une seconde pour dire ce qui le dérange : "le peuple tunisien est assez intelligent pour décider seul" et une telle question doit faire l'objet d'un référendum populaire.

Selon Shems Fm, le président de l'ATTF prévient des dangers d'une éventuelle dégradation de la situation sociale en cas d'émigration des ressortissants libyens, algériens, marocains et mauritaniens.

Selon Sami Remadi, l'octroi du droit à la propriété foncière pour les citoyens maghrébins aurait des conséquences catastrophiques pour les Tunisiens, pour qui le logement deviendrait trop cher, dans les régions côtières.


M.I.A.
remadi-270612-1.jpg

Dans la même catégorie