Publié le 06-03-2018

Samir Dilou : Une lettre d’excuse a été présentée au président Marzouki

L’extradition de l’ex premier ministre de Kadhafi, Mahmoudi Baghdadi a suscité beaucoup de polémiques en Lybie et en Tunisie.



Samir Dilou : Une lettre d’excuse a été présentée au président Marzouki

La décision qui avait été signée par un conseil ministériel, approuvée par l’ex gouvernent transitoire a fait le tour sur la toile et sur la scène politique. En cause, le refus de Moncef Marzouki, actuel président de signer cet « accord » entre les deux pays.

Bien que le chef du gouvernement certifie avoir vérifié les conditions, très favorables pour un procès équitable pour Baghdadi, cette extradition a valu à Moncef Marzouki le statut d’un président « sans prérogatives ». La presser étrangère s’est acharnée sur le sujet.

Reçu aujourd’hui par Shems FM, Samir Dilou, le porte-parole du gouvernement a assuré que le président était parfaitement au courant de cette extradition. Le choix de la manière dont cette information a été communiquée n’a pas été unanime certes, mais une lettre d’excuse a été envoyée à la présidence vue l’ampleur et l’acharnement du peuple ainsi que les médias sur Marzouki.


B. Y.
lettre-29062012-1.jpg

Dans la même catégorie