Publié le 06-03-2018

La Poste : Reprise de travail et solutions consensuelles avec la partie syndicale

M. Mongi Ben M'barek, secrétaire général de la Fédération générale de la poste et des télécommunications (FGPT), relevant de l'UGTT, a annoncé, jeudi, que les agents de l'Office national des postes tunisiennes (ONP) reprendront, aujourd’hui 29 juin, le travail «par respect de l'intérêt des citoyens».



La Poste : Reprise de travail et solutions consensuelles avec la partie syndicale

A rappeler que les agents de la poste sont entrés en grève pendant deux jours (du mardi, 26 juin, à 19h, au jeudi, 28 juin, à la même heure), dans les différents centres de travail, à travers tout le pays.

La direction générale de la poste tunisienne a affirmé hier 28 juin, dans un communiqué, qu'elle est parvenue à des solutions consensuelles avec la partie syndicale, suite à plusieurs séances de négociation :

Les deux parties ont convenu :

1- D'activer la commission chargée des personnes licenciées, composée de représentants de l'administration et du syndicat. Qui a réussi à assurer le retour au travail de 26 agents.

2- « Les résultats des concours de recrutement, au titre de l'année 2011, seront proclamés, le samedi 30 juin » indique le communiqué.

3- « La partie syndicale tient à recruter, durant l'année 2012, 1000 agents, dans les différentes fonctions et catégories », alors que l'administration s'est engagée à recruter 500 agents, avant la fin de l'année en cours, à travers l'organisation des concours externes.

4- Concernant la prime spécifique - point litigieux entre le syndicat et l'administration - destinée à encourager les agents de la poste et à améliorer leurs conditions matérielles : le communiqué a fait savoir que le ministère des technologies de l'information et de la communication, s'est déclaré disposé a poursuivre les négociations sur cette question.

M. Ben M'barek a affirmé, dans une déclaration à la TAP, que « le contenu de cet accord est faux », soulignant que « la partie syndicale est en train de négocier avec les services administratifs pour réactiver la convention du 22 février 2012 ».

5- En ce qui concerne la question des primes, le Secrétaire Général de la fédération de la poste, a avancé que le syndicat a proposé l'octroi d'une prime spécifique, hors négociations sociales et a fixé la date du 2 juillet 2012, pour déterminer définitivement le montant de cette prime.


M.I.A.
poste-280612-1..jpg

Dans la même catégorie