Publié le 06-03-2018

M.Marzouki et H.Jebali : Que la course aux élections commence !

Mehdi Ben Gharbia membre du mouvement réformiste du PDP, a déclaré que le chef du gouvernement Hamadi Jebali et le président de la république Moncef Marzouki ont déjà commencé leur course aux élections. 



M.Marzouki et H.Jebali : Que la course aux élections commence !

Invité de la Matinale sur Shems FM, le membre du mouvement réformiste du PDP, Mehdi Ben Gharbia est revenu sur l’évolution des relations qu’entretiennent le chef du gouvernement et le président de la république.

Il a indiqué que la compétition électorale bat son plein entre Moncef Marzouki et Hamadi Jebali. Ces derniers se sont engagés dans une course qui se traduit par la situation chaotique et les interactions qui se meuvent, actuellement, sur la scène politique.

Mehdi Ben Gharbia a ajouté, dans ce même contexte que les composantes de la Troïka présentent plusieurs divergences que ce soit au niveau des idéologies ou encore du programme politique. Soulignant que l’unique point commun entre les parties de la troïka est leur propre intérêt, il a assuré que la principale préoccupation de la Troïka, après le 23 octobre, était la répartition du pouvoir. Or, actuellement, chacun œuvre pour faire pencher la balance de son côté.

Et pour conclure Mehdi Ben Gharbia a indiqué que les députés exigeront demain à l’Assemblée Constituante des explications sur les véritables raisons du licenciement du gouverneur de la Banque Centrale, Mustapha Kamel Nabeli.


N. J.
mehdi-28062012-1.jpg

Dans la même catégorie