Publié le 06-03-2018

Les divergences de la Troïka au sujet de l'extradition de Baghdadi Mahmoudi

Voilà maintenant 3 jours que l’ancien premier ministre libyen Baghdadi Mahmoudi a été extradé au Libye suite à la demande du gouvernement libyen. 3 jours de divergences d’opinions au sein même de la Troïka qui semble avoir des soucis de gouvernance.



Les divergences de la Troïka au sujet de l'extradition de Baghdadi Mahmoudi

Selon Shems FM, le parti Ettakatol a précisé que la décision d'extrader Baghdadi Mahmoudi est légitime et légale. Il semble s'agir dans le même contexte d'une confirmation de la décision prise par le gouvernement de Béji Caïed Essebsi.

Ettakatol qui a appelé toutes les parties à faire preuve de coordination, d'unité et de solidarité et de respecter la répartition des pouvoirs entre les institutions de l'Etat conformément à la loi d'organisation provisoire des pouvoirs publics n'empêche pas le Congrès Pour la République (CPR) de soutenir l'initiative de Moncef Marzouki (Président de la République) de faire examiner son contentieux avec Hamadi Jebali (Chef du Gouvernement) à l'Assemblée nationale constituante.

En résultat, le CPR reproche au chef du gouvernement d'avoir pris cette décision unilatérale, et d'avoir délibérément caché l'information de l'extradition de l'ex-Premier ministre libyen au président de la République.

En dernier lieu, M. Abbou, secrétaire général du parti, a appelé Hamadi Jebali à respecter les accord conclus entre son parti (le Mouvement Ennahdha) et les autres composantes de la troika notamment le CPR.


M.I.A.
tension-260612-1.jpg

Dans la même catégorie