Publié le 06-03-2018

Hamadi Jebali souhaite que les élections se déroulent le plus tôt possible

Le chef du gouvernement Hamadi Jebali a souhaité que le déroulement des élections générales se concrétisera le plus tôt possible même avant le mois de mars 2013.



Hamadi Jebali souhaite que les élections se déroulent le plus tôt possible

Le chef du gouvernement tunisien a affirmé  « avoir l’espoir que la nouvelle constitution soit prête au mois d’octobre » ajoutant « avoir besoin de cette constitution ».

En outre, en soulignant que le déroulement des élections doit impérativement se passer dans les plus brefs délais; M. Jebali a affirmé que si les élections pourraient se passer avant leurs rendez-vous (mars 2013), ça sera une bonne chose.

A titre de rappel, Jebali a déclaré au début du mois de juin que les élections se dérouleront les 20 et 21 mars 2013 considérant que les prochaines élections législatives et même présidentielles doivent se passer après l’adoption de la nouvelle constitution de la part de l’Assemblée nationale constituante élue le 23 octobre dernier.

Par ailleurs en répondant à la propagation des salafistes en Tunisie, H. Jebali a annoncé que « ces groupes ne viennent pas d’une autre planète car ils affirment ce que pense le peuple tunisien. Les islamistes et les socialistes se sont apparus car il y avait un vide confessionnel ajoutant à cela le cadre socioéconomique du pays »

En dernier lieu, il a appelé les salafistes à respecter les principes de la démocratie annonçant qu’ « il n’y a plus de discrimination à ce jour dénonçant leurs recours à la violence dans un milieu démocratique libre »


M.I.A.
jebali-250612-1.jpg

Dans la même catégorie