Publié le 06-03-2018

Moncef Marzouki : l'état d'urgence sera levé prochainement

Le président de la République provisoire Moncef Marzouki a rendu hommage, samedi 23 juin, à l'armée nationale pour son respect des valeurs républicaines lors de la révolution en écartant une dictature corrompue et en protégeant l'Etat contre les forces réactionnaires.



Moncef Marzouki : l'état d'urgence sera levé prochainement

En marge de la célébration du 56ème anniversaire de la création de l'armée nationale et dans l'ordre du jour prononcé à l'académie militaire de Foundouk Jedid, le président Marzouki, chef suprême des forces armées, a annoncé la levée prochaine de l'état d'urgence afin d'alléger le lourd fardeau que l'armée assume et lui permettre de retrouver son cours normal.

« Le refus des Tunisiens de la violence orchestrée par des parties suspectes, la ferme réponse de l'armée et de l'institution sécuritaire et l'unanimité des forces politiques pour lutter contre ce phénomène sont autant de facteurs qui témoignent de la force de notre peuple et du régime politique en place » a soutenu M. Marzouki lors de la cérémonie à laquelle ont assisté le chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali et le président de l'assemblée constituante Mustapha Ben Jaafar.

M.Marzouki a appelé l'Assemblée Constituante à prévoir dans le cadre du prochain budget des ressources nécessaires pour améliorer la situation matérielle des officiers, sous- officiers et des soldats et pour renforcer les équipements leur permettant de faire face « aux situations difficiles qui nous attendent ».

Par ailleurs, M. Marzouki a estimé que « Des groupes criminels hors la loi menacent notre pays cherchant à lui imposer par la force ce qu'ils étaient incapables de réaliser dans la légalité » en évoquant les dangers que représentent ces groupes dans les zones frontalières et à l'intérieur du pays.

Le président de la République a aussi mis en garde ceux qui ont incité, ces derniers temps, l'armée, protecteur de la légitimité et de la révolution, "à renverser la légitimité" affirmant que ces parties ignorent la nature de l'armée et les répercussions juridiques de leurs déclarations.


TAP
marzouki-250612-1.jpg

Dans la même catégorie