Publié le 06-03-2018

Hosni Moubarak victime d'une attaque cérébrale tombe dans le coma

Le président déchu Hosni Moubarak a été victime mardi d'une attaque cérébrale en prison à un moment de vives tensions politique en Egypte, plusieurs milliers de personnes manifestant au Caire contre l'armée qui vient de s'octroyer de vastes prérogatives.



Hosni Moubarak victime d'une attaque cérébrale tombe dans le coma

Détenu dans une aile médicalisée de la prison de Tora (sud du Caire), depuis sa condamnation à perpétuité le 2 juin pour la mort de près de 850 personnes lors de la révolte de janvier/février 2011, l'ancien raïs âgé de 84 ans devait être transféré vers un hôpital, selon une source pénitentiaire.

"Dégradation de l'état de santé de Moubarak, victime d'une attaque cérébrale", a indiqué la télévision publique dans un bandeau. L'information a été confirmée par l'agence officielle Mena.

Peu avant, l'agence avait indiqué que l'ex-président avait subi une nouvelle défibrillation cardiaque.

"Le coeur de l'ancien président Hosni Moubarak (...) s'est arrêté et il a été soigné à l'aide d'un défibrillateur", a rapporté l'agence, en citant des sources de sécurité. "L'état de santé de Moubarak est entré dans une phase grave", a-t-elle ajouté.

Il avait déjà subi le 11 juin à une défibrillation à deux reprises après des arrêts cardiaques.

La santé de M. Moubarak aurait commencé à décliner après son incarcération, des sources de sécurité faisant état de dépression aiguë, de difficultés respiratoires et d'hypertension.


AFP

Dans la même catégorie