Publié le 06-03-2018

Samir Dilou : l'initiative de l'UGTT est positive et constructive

Le porte-parole du gouvernement M. Samir Dilou, a qualifié aujourd’hui 19 juin l’initiative de l’UGTT de « positive » et de «constructive».



Samir Dilou : l'initiative de l'UGTT est positive et constructive

M. Dilou, qui était interviewé sur les ondes d’Express FM, a ajouté que le plus important est de mettre en place les mécanismes consensuels pour la dynamisation de cette initiative, particulièrement en ce qui concerne l’instauration d’un dialogue national sur les questions qui engagent l’avenir du pays comme :

1-  L’équilibre régional

2- La justice sociale.

3- Les institutions républicaines (armée, police, justice, presse…).

4- La démocratie.

5- La primauté du dialogue et du consensus…

Déclarant son adhésion à la proposition de la centrale syndicale concernant la neutralité des mosquées, il a indiqué que la Troïka a franchi d’importants pas sur cette voie. « Le nombre des mosquées qui échappent à l’autorité de l’Etat ne cesse de diminuer » a-t-il affirmé.

Par ailleurs, il a fait remarquer que la révolution n’est pas venue pour importer un nouvel islam mais pour résoudre des problèmes structurels liés à la dignité, à l’emploi et au déséquilibre régional.

Concernant les récents actes de violence, M. Dilou a déclaré que leurs auteurs, présumés salafistes ou de gauche, sont en premier lieu des hors la loi et seront incriminés ensuite pour leurs agissements.


M.I.A.
dilou-190612-1.jpg

Dans la même catégorie