Publié le 06-03-2018

Kasserine : Un cours d’étude bénévole tourne à l'agression

Un cadre enseignant ainsi que le directeur de l'école, dans une école primaire au Kasserine, ont été victimes d'une agression de la part des parents suite aux blessures d'un élève avec un objet métallique.



Kasserine : Un cours d’étude bénévole tourne à l'agression

Expliquant de quoi il s'agit, le directeur de l'école a affirmé que l'incident s'est passé comme suit :

Le cadre enseignant s'est réuni aujourd'hui 18 juin 2012 à l'école afin de discuter le programme des examens et ainsi l'organisation éducative.

Au cours de cette réunion, dans le cadre d'un examen pédagogique, une collègue munie d'une bonne intention s'est portée bénévole pour des heures supplémentaires afin que les élèves puissent se préparer à l'examen.

Lors de l'entrée des élèves en salle, l'un d'eux a été blessé avec un objet métallique sortant de la table. Ce qui a poussé naturellement l'institutrice à déclarer le cas d'urgence auprès du proviseur prenant toutes les dispositions nécessaires afin de secourir l'élève et le préparer pour que ses parents viennent le récupérer.

Toutefois, quand le parent est arrivé à l'école, il n'avait pas l'unique intention de récupérer son fils. Mais, il était accompagné d'une bande qui, dés leur arrivée, ont commencé à agresser le cadre enseignant et le proviseur de l'école physiquement et prononçant des injures à l'encontre de tous les présents.

Ce qui a amené les personnes agressées à se justifier de certificats médicaux et à porter plainte en attendant les poursuites judiciaires.


M.I.A.

Dans la même catégorie