Publié le 06-03-2018

Le Japon aide à l’aménagement de l’Ecole Primaire Hammam Biadha à Siliana

La cérémonie d’inauguration du « Projet de l’Aménagement de l’Ecole Primaire Hammam Biadha à Siliana », a eu lieu le 15 février 2018 à El Krib au gouvernorat de Siliana.



Le Japon aide à l’aménagement de l’Ecole Primaire Hammam Biadha à Siliana

L’inauguration a eu lieu en présence de Son Excellence Monsieur Mikio Shiokawa, Ambassadeur du Japon en Tunisie, de Monsieur Ali Said, Gouverneur de Siliana, de Monsieur Noureddine BEN REJEB, Secrétaire Général du Ministère de l’Education et de Madame Dalel MEHRZI, Secrétaire Générale de l’Association Almadanya.

Le montant de la subvention à l’association Almadanya est de 156 088 Dt et couvre la Création de la cantine et de la cuisine avec les équipements, l’Aménagement des bâtiments scolaires, l’Aménagement du terrain de sport.

Ce don permet à l’Ecole Primaire Hammam Biadha de rénover les salles existantes en cantine et en cuisine en vue d’offrir une alimentation saine et équilibrée aux élèves.

Il réalise également quelques travaux d’étanchéité pour les bâtiments où la pluie s’infiltre, et l’aménagement du terrain de sport pour permettre aux élèves de jouer, par exemple, aux football et handball.

Cette école est l’objet du programme du PAM (Programme Alimentaire Mondial) qui apporte un appui technique dans le cadre d'une stratégie de mise à niveau de l'alimentation scolaire, telle que l’amélioration du menu de la cantine et la conservation des aliments. On attend de voir l’effet d’une synergie entre le programme du PAM et la création de la cantine et de la cuisine par ce projet.

Le Japon accorde de l’importance au soutien dans le domaine de l’éducation qui constitue un élément fondamental pour la mise en œuvre de la sécurité humaine.

Le Japon considère que l’aménagement de l’école est primordial pour assurer l’environnement éducatif adéquat au profit des jeunes.



Dans la même catégorie