Publié le 06-03-2018

La verité autour de l'huissier notaire d’El Abdellia

L’affaire El Abdellia a éclaté suite à la publication de photos des œuvres exposées sur facebook et à un appel au soutien du prophète lancé par un huissier notaire nommé Mohamed Bouaziz.



La verité autour de l'huissier notaire d’El Abdellia

Ce dernier est revenu plus tard, à l'espace d'exposition, accompagné de Adel Elmi président de l’Association Centriste de Sensibilisation et de Réforme, anciennement appelée association de la vertu contre le vice pour recueillir des preuves en vue de déposer une plainte.

Un des participants à l’exposition du Printemps des Arts, Wassim Ghozlani a déclaré que, contrairement à ce que l’opinion publique croit, le huissier notaire à l’orginie de l’affaire El Abdellia n’a rien d’un innocent ayant voulu défendre l’Islam. En effet et selon ses propos, M. Mohamed Ali Bouaziz serait un « ex RCDiste » impliqué dans plusieurs affaires.

Voulant jouer aux héros, le huissier notaire n’a été que la mèche qui a allumé toute la Tunisie et a engendré des actes de violence sans précédent. Wassim Ghozlani a également indiqué que l’huissier notaire est connu pour son caractère prétentieux et avide de pouvoir. L’artiste a souligné que ce dernier aurait pu assumer sa responsabilité dés le début de la diffusion des photos sur facebook en indiquant que l’œuvre qui illustrait le prophète et la Kaaba n’était pas exposée à El Abdellia.

Par ailleurs, le maire de la Marsa, présent, également, au studio d’Express Fm, a confirmé les propos de Wassim Ghozlani et est revenu sur les conflits qui l’opposent en tant que maire de la Marsa à Adel Elmi et Mohamed Ali Bouaziz, l’huissier notaire.

Quant à Adel Elmi, président de l’Association Centriste de Sensibilisation et de Réforme travaillant comme vendeur de légume, aurait menacé le maire à plusieurs reprises après que ce dernier se soit opposé aux étalages anarchiques.


N. J.
huissier-15062012-1.jpg

Dans la même catégorie