Publié le 13-02-2018

2 MD pour la promotion de l’élevage de dromadaire à Tataouine

L’Office de l’élevage et du pâturage alloue une enveloppe de deux millions de dinars, au titre de l’année 2018, pour la promotion de l’élevage de dromadaire, à Tataouine, région dotée de pas moins de 1,5 million d’hectares de pâturage.



2 MD pour la promotion de l’élevage de dromadaire à Tataouine

Ces investissements seront destinés, notamment, à la mise à niveau du marché au bétail et de l’abattoir municipal à Tataouine, et d’un autre abattoir à Ghomrassen. En outre, il sera procédé à l’aménagement d’un pavillon autour du dromadaire, au musée de l’environnement à la réserve naturelle d’Oued Dkouk (à 40 km au sud de la ville de Tataouine), pour mettre en valeur ce patrimoine biologique de la région.

Afin de renforcer les systèmes de pompage d’eau pour le pâturage à Dhaher et Ouara, l’office a participé à l’installation de trois générateurs électriques solaires à Ouakr (délégation de Dhéhiba), à Bir Maleh et à Hassi Chajara (délégation de Tataouine-Nord) et projette de construire des réservoirs d’eau à Bir Jedidi et Chikma Baydha et d’y installer des panneaux solaires.

TAP



blog comments powered by Disqus