Publié le 06-03-2018

Baisse record de 2,8% au niveau des infractions commises dans l’utilisation des voitures administratives

Le nombre des infractions au niveau de l’utilisation des voitures administratives a enregistré au début de ce mois une baisse record atteignant pour la première fois 2,8%.



Baisse record de 2,8% au niveau des infractions commises dans l’utilisation des voitures administratives

Ce constat s’est vérifié suite à l’entame des équipes de contrôle conjointes de l’application début décembre 2017 du décret gouvernemental n 647 de l’année 2017 en date du 26 mai 2017 relatif au contrôle de l’utilisation des voitures administratives circulant sur les routes.

Une amende d’un montant de 20 dinars sera infligée aux contrevenants lors de l’opération de contrôle et ce, parallèlement à une sanction administrative.

Il est à signaler que les équipes de contrôle ont procédé depuis début décembre 2017 et jusqu’à la première semaine de février 2018 au contrôle de 5387 véhicules administratifs ce qui a permis d’enregistrer 247 infractions avec un pourcentage de 4,5% contre 4,8% comme moyenne pour l’année 2017 et ce par rapport à la moyenne enregistrée en 2016 qui était de l’ordre de 7,3 %.

Le Ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières rappelle tous les utilisateurs des véhicules administratifs au respect de la loi et des procédures et règlements en vigueur afin d’éviter les amendes et sanctions administratives.

Le Ministère exhorte aussi les responsables des structures administratives à fournir les documents nécessaires aux utilisateurs des voitures administratifs et leur rappeler des devoirs qui leur sont imposés.

Cette approche initiée par le Ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières s’inscrit dans le cadre de la détermination gouvernementale à instaurer les piliers de la transparence et de la bonne gouvernance.
 



Dans la même catégorie