Publié le 06-03-2018

Tunisie : Le mouvement Ennahdha est fortement critiqué par Al Qaïda

Un enregistrement d’Ayman al-Zawahiri, leader de l’organisation Al Qaïda, diffusé sur Internet le soir du dimanche 10 juin 2012, appelle à défendre la Charia en Tunisie et renverser Ennahdha qui prône un faux islam contredisant les lois coraniques.



Tunisie : Le mouvement Ennahdha est fortement critiqué par Al Qaïda

Selon le même enregistrement Al-Zawahiri, ayant succédé à Ben Laden, a inculpé Ennahdha de trahison religieuse.

“Ils sont en train d’inventer un islam acceptable aux yeux du département d’État américain, de l’union européenne ou des pays du golfe”, a-t-il souligné.

Dans le même contexte, le leader d'Al Qaïda a affirmé qu'Ennahdha proclame un faux islam qui autorise :

1. Les casinos.

2. Les plages naturistes.

3. Les taux usuraires des banques.

4. Les lois laïques et la soumission au droit international.

=> Par conséquent la soumission aux Etats Unis et ses alliés.

En outre, Al-Zawahiri demande "aux tunisiens" à venir en aide aux coutumes du prophète et à ne pas accepter aucune substitution à la Charia.

Le Mouvement Ennahda, qui domine l'Assemblée nationale constituante a officiellement apporté son soutien au maintien du premier article de la Constitution stipulant que "la Tunisie est un Etat libre, indépendant et souverain, sa religion est l'islam, sa langue l'arabe et son régime la République".

Le maintien de cet article a été interprété comme une fin de non-recevoir aux islamistes qui réclamaient l'inscription de la charia comme principale source de législation dans la Constitution


M.I.A.
qaida-110612-1.jpg

Dans la même catégorie