Publié le 06-03-2018

Arabie Saoudite : Sanction du chef de patrouille qui a viré une femme à cause d’un vernis à ongle

Le chef de la patrouille de la police religieuse avait eu un comportement déplacé à l’égard de la jeune saoudienne. En effet, il lui avait demandé de quitter le centre commercial sous prétexte qu’elle porte du vernis à ongle. La scène a été filmée et visionnée plus d’un million de fois sur youtube. 



Arabie Saoudite : Sanction du chef de patrouille qui a viré une femme à cause d’un vernis à ongle

« Vous n’êtes pas responsables de moi ! Et le fait que je mette du vernis à ongles ne vous concerne pas ! », Crie-t-elle dans la vidéo de trois minutes et demie.

Une sanction à l’égard de ce membre de la police religieuse appelée aussi mottawa a été prise. Cette décision est sans précédent en Arabie Saoudite.

Le président du comité pour la promotion de la vertu et la prévention du vice, M.Abdelatif Al Cheikh a déclaré aux médias saoudiens « Le monde fabrique des avions, et nous pourchassons encore des femmes des centres commerciaux ! »

En désavouant ainsi un de ses hommes une semaine après les faits, le chef de la police religieuse veut démontrer que les mottawas zélés n’ont plus leur place dans la police religieuse.


B. Y.
saoudi-05062012-1.jpg

Dans la même catégorie