Publié le 09-01-2018

La Tunisie otage de la rivalité entre les Emirats arabes unis et le Qatar, selon le journal Le Monde


« La Tunisie, otage de la rivalité entre les Emirats arabes unis et le Qatar », est le titre choisi par le journal français Le Monde pour son article publié lundi 8 janvier concernant la Tunisie
 



La Tunisie otage de la rivalité entre les Emirats arabes unis et le Qatar, selon le journal Le Monde

Le journal le Monde précise dans son article que l’affaire de l’interdiction aux femmes tunisiennes de voyager aux Emirats arabes unis est officiellement close mais, selon de nombreux observateurs, « une tension récurrente devrait persister entre Tunis et Abou Dhabi ».

« Selon un diplomate tunisien familier de la relation tuniso-émiratie, Tunis a vraisemblablement fourni de nouvelles garanties sécuritaires à Abou Dhabi pour le prix de la désescalade entre les deux capitales. La normalisation en cours des liaisons aériennes ne met toutefois pas un terme à un malaise dont la nature est avant tout politique », », lit-on dans l’article publié par le journal le Monde.

 « La crise n’est pas close, avertit le diplomate. La relation n’est pas assainie. Pour Abou Dhabi, la tension demeurera aussi longtemps que les islamistes tunisiens resteront associés au pouvoir.», rapporte le Monde.



blog comments powered by Disqus