Publié le 04-01-2018

Hausse de 0,4% de la production manufacturière

Au cours des dix premiers mois de l’année 2017, la production manufacturière a enregistré une hausse de 0,4%, contre 1,8% durant la même période de l’année précédente, annonce l'INS



Hausse de 0,4% de la production manufacturière

Cette augmentation est due principalement à la hausse de la production dans le secteur de l’industrie mécanique et électrique de 2,9%, le secteur de l’industrie de caoutchouc et de plastique de 3,8%, le secteur de l’industrie du papier et de l’édition de 1,0%, l’industrie chimique de 0,4% et le secteur de l’industrie textile, habillement et cuir (+0,3%).

En revanche, la production a enregistré une baisse dans le secteur de fabrication d’autres produits minéraux non métal (-5,2%), suite à la baisse observée dans la production du ciment et le secteur du raffinage de pétrole (-3,8%).

Sur un an, la production des industries extractives a enregistré une baisse de 9,4% durant les dix premiers mois de l’année 2017.

La production a enregistré une diminution dans le secteur des industries extractives de 9,4% suite à la baisse de la production de secteur de l’extraction des produits énergétiques de 12,9%.

En revanche, la production a augmenté dans le secteur de l’extraction de produits non énergétiques (+17,3%) suite à la hausse observée dans la production du phosphate brute.

Sur l’ensemble de l’industrie l’indice de la production industrielle a enregistré une baisse de 1,0%.

Il est important de signaler que l’indice de la production hors énergie a enregistré une augmentation de 0,9% en termes de glissement annuelle au cours des dix premiers mois de l’année 2017. 



blog comments powered by Disqus