Publié le 18-12-2017

Réception de retrouvailles en l’honneur des anciens diplômés de la MSB à l’occasion du 15ème anniversaire de la MSB

La Mediterranean School of Business (MSB) à la South Mediterranean University (SMU), vient d’organiser au Campus de la MSB - MedTech une réception de retrouvailles en l’honneur de ses « Anciens Diplômés » et pour célébrer le 15ème anniversaire de création de la MSB.



Réception de retrouvailles en l’honneur des anciens diplômés de la MSB à l’occasion du 15ème anniversaire de la MSB

La réception des retrouvailles ou « Homecoming » a réuni plus que 250 anciens diplômés de la première promotion de L’Executive MBA datant de 2004 jusqu’aux promotions les plus récentes de licences et de Masters ainsi que le corps professoral, staff, membres du Conseil, amis et partenaires.

La MSB a ainsi pris l’initiative d’organiser ce premier « Homecoming » afin d’offrir une occasion de retrouvailles à ses Alumni et de networking parmi les diplômés des différentes promotions espérant que cela aboutira à la création d’une synergie parmi les anciens de la MSB.

Les présents ont profité d’une ambiance conviviale autour d’un cocktail dinatoire et une opportunité qui leur a permis de renouer des contacts avec la MSB et les anciens des différentes promotions.

Au menu de la soirée un mot de bienvenue par le Président de la SMU, anecdotes, projection de photos, vidéos des promotions témoignages des anciens étudiants, un jeu de tombola et un remerciement aux sponsors de l’évènement dont la Banque de l’Habitat, California Gym, Coficab, Ooredoo, Tunisair, Fatales, Evertek, Goumandise, Muses, Point M, La Badira, Latrach Optique .

Comme toujours, le Président et Fondateur de la SMU, Dr. Mahmoud Triki, n’a pas manqué d’inspirer les invités avec son discours à la fois mouvant et marqué par une touche d’humour.

Il a remercié les co-Fondateurs parmi les Business Leaders, les entreprises, les universitaires, les professionnels et les participants à la première promotion de l’Executive MBA qui ont adhéré à son projet de développement de la première université anglophone en Tunisie.

Il a félicité les diplômés pour leurs parcours professionnels remarquables et a souhaité une bonne continuation pour les nouveaux diplômés.

« Ce sont nos diplômés qui font la réputation de notre école. Nous sommes fiers de vous et de vos réalisations et nous sommes toujours heureux de suivre votre succès qui est aussi le nôtre. »

Dr. Triki a également parlé des réalisations de la MSB depuis sa création parmi lesquelles les accréditations internationales, les partenariats avec des universités parmi les plus prestigieuses, l’ouverture de l’école d’ingénieurs (MedTech) et de l’Institut des Langues et des Cultures (LCI), et le réseau d’Alumni.

Par ailleurs, Il a annoncé l’ouverture prochaine de l’Ecole pour la formation des cadres de l’Administration Publique et le projet de développement d’un campus universitaire rassemblant des différentes écoles de la South Mediterranean University (SMU) pour en faire une université pluridisciplinaire à part entière.

Enfin, il a tenu à rappeler aux Alumni que leur affiliation avec la MSB et permanente et les suivra dans tout leur parcours professionnel.

De ce fait, ils doivent assurer des relations et un soutien continu avec l’institution qui les a formés.

Le "Homecoming" est une tradition américaine retrouvée dans les lycées et universités américains, qui s'agit de célébrer "le retour à la maison" des anciens de l'école.

Le "Homecoming" se passe généralement autour de célébrations et d’activités et dont l’objectif principal est de susciter le sentiment d'appartenance envers l'établissement afin de contribuer au rayonnement, au développement et au succès de leur alma mater.


 



blog comments powered by Disqus