Publié le 06-03-2018

Mesdames, attention aux faux cils !

Les faux-cils, très en vogue, agrandissent merveilleusement le regard et donnent un look glamour et raffiné en soirée. Or, leur utilisation fréquente peut vous causer des effets secondaires indésirables.  
 



Mesdames, attention aux faux cils !

Plusieurs femmes recourent actuellement à la chirurgie de greffe de cheveux après avoir endommagé leurs cils naturels. En effet, la colle utilisée pour fixer les faux-cils peut tirer sur les cils naturels et les enlever. L’utilisation fréquente de faux-cils peut ainsi arrêter la pousse des cils.


Dr Bessam Farjo, du centre médical Farjo basé à Manchester, a déclaré, au Daily Mail britannique «Nous voyons un nombre important de demandes de renseignements provenant de patientes qui ont souffert de dommages causés par le port des faux cils ».

«Comme avec n'importe quel follicule pileux, les cils cessent de se développer s’ils sont arrachés à la racine. La greffe de cheveux peut sembler une solution extrême, mais dans de nombreux cas c'est la seule façon de restaurer les cheveux de façon permanente, dit-il.
 


N. J.
cils-24052012-1.jpg

Dans la même catégorie