Publié le 06-03-2018

Hsan Ben Brick répond à Bhiri et souligne le poids du mouvement salafiste en Tunisie

Suite aux affrontements et troubles ayant secoué Sidi Bouzid et le meeting des salafistes tenu à Kairouan, Noureddine Bhiri, Ministre de la Justice s’est exprimé sur l’affaire et a indiqué que les autorités en charge vont prendre les mesures nécessaires pour contrer les plans salafistes souhaitant instaurer leur loi et établir « un état dans l’Etat ».



Hsan Ben Brick répond à Bhiri et souligne le poids du mouvement salafiste en Tunisie

Les propos du ministre de la Justice ayant clairement souligné "la fin de la récréation pour les groupes salafistes", ne semblent pas plaire aux leaders du mouvement. En effet, le responsable du bureau de prêche (da3wa) d’Ansar Chariaa, Hsan Ben Brik a répondu, sur Mosaïque FM, au ministre de la Justice en mettant en évidence l’importance du «poids » du salafisme en Tunisie.

Hsan Ben Brik a contesté le fait qu’on prenne le mouvement salafiste pour « une tempête passagère » et a souligné l’existence de ce mouvement tout en indiquant que les salfistes méritent d’être traités avec un peu plus d’égard et de respect. « les autorités en charge doivent tenir compte de notre existence et nous exigeons d'ëtre traité d'égal à égal». Et Comme on dit à bon chat, bon rat ! 


N. J.
ansar-21052012-1.jpg

Dans la même catégorie