Publié le 06-03-2018

Taoufik Amri, d'Al Watad, menacé de mort à cause de son opposition à Ennahdha

Taoufik Amri, une des figures politiques du parti des Patriotes Démocrates (WATAD) au gouvernorat de Kasserine, a été menacé de mort par un groupe de barbus.  Ce groupe composé de trois personnes a intercepté la victime dans un quartier reculé de la ville de Kasserine et a brandi la menace de le tuer dans le cas où il ne cesserait pas ses activités en tant qu’opposant au Mouvement Ennahdha. 



Taoufik Amri, d'Al Watad, menacé de mort à cause de son opposition à Ennahdha

Taoufik Amri a accordé son témoignage de l’incident au quotidien Le Maghreb. Il a indiqué que cette mésaventure remonte au dimanche 13 Mai. Après qu’il ait quitté une réunion pour la discussion de la décision de grève générale annoncée par la majorité des composantes de la société civile suite à la nomination du secrétaire général du bureau du mouvement Ennahdha en tant que directeur général du pôle technologique et industriel de Kasserine au lieu de Abdelkader Lebaoui connu pour ses nombreuses compétences, Taoufik Amri a été suivi par un groupe de jeunes. Ayant remarqué qu’il était pourchassé, il a essayé d’esquiver ces traqueurs en empruntant des ruelles à cité Ennour.

La victime a été, ensuite, arrêtée au passage par une voiture et trois personnes l’ont pris au dépourvu pour lui pointé un couteau et lui demandé ses papiers. Après avoir vérifié son identité, le groupe de barbus lui a réclamé l’abandon de son activité d’opposant tout en soulignant que tous ses mouvements sont suivis de près. Libéré sans avoir subi d’attaque physique, Taoufik Amri a été agressé verbalement par un proche du secrétaire général du bureau d’Ennahdha pour avoir protesté contre la nomination de ce dernier au pôle technologique et industriel de Kasserine. La victime rapporte, dans ce même contexte, qu’elle a déposé deux plaintes, auprès du tribunal de première instance, l’une contre le groupe de barbus et l’autre contre le proche du responsable nahdhaoui. 


taoufik-15052012-1.jpg

Dans la même catégorie