Publié le 06-03-2018

Zied et Houdhayfa ont finalement achevé leur tour de la Tunisie à Pied

Samedi 12 mai 2012, Zied et Houdhayfa ont accompli leur objectif tenant leur promesse et parcourant une distance estimée à 1412 km à pied de Tataouine au Cap Blanc.



Zied et Houdhayfa ont finalement achevé leur tour de la Tunisie à Pied

Zied Taleb et Houdhayfa Neffati, deux jeunes hommes âgés respectivement de 25 et 22 ans, ont terminé la marche sur tout le territoire tunisien le samedi 12 mai 2012. L’action qui leurs a fallu un mois depuis le 12 avril dernier devait susciter de l’intérêt.

Pourtant ça s'est passée inaperçu aux yeux des « hommes machines » et la majorité des médias. Non parce qu’ils cherchaient la gloire ou poursuivaient la reconnaissance aux yeux des gens, mais parce qu’ils ont espéré que les choses changent pour une fois.

Nos deux amis ont certes accomplis des choses : ils ont conquis des cœurs assoiffés de liberté, ils ont trouvé en eux-mêmes les réponses à pleins de questions. Ils ont commencé la route qui mène à la recherche de soi et la découverte d’un nouveau potentiel, celui de reconquérir la nature humaine, de sortir du cercle vicieux qui accable et emprisonne l’humain en chacun de nous.

Néanmoins la route vers la quête éternelle reste longue est encore inachevée. Nos jeunes amis ont découvert des sentiers inconnus, ont rencontré des gens qui les ont accueilli et leurs ont apporté un soutien moral.

Voici ce qu'ils ont dit, lors de leur passage à Tunis, le vendredi 11 mai:


M.I.A.
marche-140512-1.jpg

Dans la même catégorie