Publié le 06-03-2018

La société tunisienne : Halte aux homosexuels !

Dans la Tunisie du post 14, tout semble changer, plus de liberté de protester, de manifester, d’exprimer librement ce qu’on a envie de dire, de revendiquer nos droits… Enfin, presque parfait, sauf pour une minorité sociale : les homosexuels.



La société tunisienne : Halte aux homosexuels !

En effet, la sexualité en Tunisie est encore de l’ordre du tabou, que dire de l’homosexualité ?

Dans les sociétés occidentales, les homosexuels revendiquent leurs droits au mariage et à l’adoption. En Tunisie, société monothéiste de culture majoritaire arabo-musulmane, l’homosexualité est interdite même après le 14 janvier.

Depuis 1913, le code pénal tunisien sanctionne : “la sodomie entre adultes consentants”. Les imams continuent à prêcher contre "ce mal" dans les mosquées. Les programmes télés excluent manifestement cette minorité sociale et les sociologues s'abstiennent de faire une recherche exhaustive de la réalité tunisienne.

Enfin tous préfèrent le silence et laisser passer, mais quant ça vient à en parler, quelques débats ne sont pas permis. Ça relève de la colère divine, d’un complexe humain (homophobie) ou d'un manque d’éducation si on en parle (9ellet 7yé).

Malgré ce qu’on raconte, la Tunisie compte une véritable communauté homosexuelle, elle représente 10% de la population tunisienne. La pratique de l’homosexualité est toujours illégale. Cela n'empêche pas le tourisme sexuel.

Selon l’ATL - l’association qui lutte contre la transmission de maladies sexuellement transmissibles en Tunisie - Il y a un réel manque de sensibilisation de la part du gouvernement, ainsi cette association tente de prévenir les citoyens et « viennent parfois à 3h du matin sur les trottoirs ou “travaillent” les gays et les mettent en garde contre des rapports sexuels non protégés ».

 

Affaire à suivre ...


M.I.A.
gay-130512-1.gif

Dans la même catégorie