Publié le 06-03-2018

Sejnane : Agression d’un bus transportant des étudiants

Une vidéo circule déjà sur la toile, montrant clairement qu’un bus transportant des étudiants a été maîtrisé par un groupe de salafistes, nous avons recueilli le témoignage d’une jeune fille présente avec ses camarades.



Sejnane : Agression d’un bus transportant des étudiants

Chirine Braham, a rapporté :

« Hier, le 06-05-2012 au cours d'une sortie d'étude organisée par notre fac, on s'est arrêté à Sajnane pour une pause et c’est là que le drame s'est produit: on a été poursuivi par un groupe de salafistes, des monstres, des sauvages, qui nous ont barrés la route et il y avait des voitures qui surgissaient de partout et qui entouraient le bus. Ils sont monté, cherchant les garçons qui étaient avec nous et ils les ont battu avec des battons. C’était terrifiant, on a eu la peur de notre vie…

Ils insultaient les filles d'être des "3ahirat" "séfi9at" " moutabarijét" et autres…ils disaient qu’ils peuvent nous tuer s’il le faut, que c’est "hokém rabi " et s’ils le voulaient ils pourraient couper la tête de notre ami et personne ne les arrêterait… qu’ils appliqueraient la charia de Sejnane sur nos amis et après ils les raccompagneront chez eux avec une main ou une tête en moins !

Ils appellent leur ville "SAJNéNSTéN" et ils disaient que Sajnane n'appartient pas à la TUNISIE et que c’est un état musulman...

 Le pire dans tout cela c’est qu'on était devant un poste de police et que les agents les regardaient sans intervenir et disaient qu’ils ne pouvaient rien faire !!! Il fallait le voir pour le croire ».


B. Y.
sejnane-08052012-1.gif

Dans la même catégorie