Publié le 06-03-2018

Tunisie: Les agents de sécurité en brassard rouge

M. Imed Belhadj Khlifa, porte-parole de l’union nationale des syndicats de forces de la sécurité intérieure, a appelé tous les agents de sécurités relatifs aux tribunaux et aux administrations à porter, dés aujourd’hui le 4 mai 2012, le brassard rouge comme signe de protestation contre le verdict inculpant leurs collègues de 20 ans d'emprisonnement chacun.



Tunisie: Les agents de sécurité en brassard rouge

Il a déclaré également avoir porté plainte contre l’ancien ministre de la défense Ridha Grira qui a alimenté l’écart entre les militaires et les agents de sécurité. La raison pour laquelle les pertes humaines et matérielles étaient énormes.

M. Imed Belhadj Khlifa a, en outre, appelé les agents de sécurités affectés et blessés lors de l’exercice de leurs fonctions à contacter l’union nationale pour porter plaintes contre les assassins de leurs fils et tous ceux qui ont agressé les agents de sécurité que ce soit verbalement ou physiquement.

Il a, également, demandé au ministre de l’intérieur actuel de distribuer des allocations pour tous les agents de sécurité détenus sachant qu’ils ont des familles à charge et que leurs épouses sont au chômage et ne peuvent subvenir à leurs besoins et a exigé des avocats compétents et expérimentés pour leur défense.

Par ailleurs, il a déclaré que le 8 mai 2012 prochain, un colloque se tiendra à Sfax sous le slogan « Il est temps de parler ».


M.I.A.
police-040512-1.jpg

Dans la même catégorie