Publié le 06-03-2018

Mouvement réformiste du PDP et Parti Républicain: L'union soldée par un divorce

Le mouvement réformiste s’est crée au sein du Parti Démocrate Progressiste dans le but de régénérer le parti et lui apporter un changement susceptible de remédier aux problèmes ayant généré la défaite lors des élections du 23 Octobre. Conscients de l’incompatibilité de ce projet avec les ambitions des leaders du PDP, 9 députés du PDP à l’assemblée constituante rejoints par prés de 200 représentants du parti ont décidé de se retirer et de quitter le Parti Républicain. 



Mouvement réformiste du PDP et Parti Républicain: L'union soldée par un divorce

Lors d’un point de presse qui s’est tenu, aujourd’hui, le 30 Avril 2012, le coordinateur du mouvement réformiste du PDP, Mohamed Hamdi a annoncé, officiellement et en présence de M.Mahmoud Baroudi, que le mouvement a quitté le Parti Républicain résultante de la fusion du PDP, Afek Tounes, le Parti Républicain…

M. Mohamed Hamdi a indiqué que, suite à la rencontre du 28 et 29 Avril, les adhérents, représentants et membres du mouvement réformiste ont préféré quitter le Parti Républicain lequel, selon la même source, n’illustre plus leurs idées et valeurs.

Il a, également ajouté, que le mouvement réformiste, quoiqu’il ait choisi de faire cavalier seul, il reste fidèle aux fondements du PDP, à l’héritage de militantisme du parti et continuera sa lutte pour la réalisation des objectifs de la Révolution.

Notons que le Mouvement Réformiste vise, actuellement, la restructuration du courant avec la perspective de fonder un organisme politique susceptible de créer un équilibre sur la scène politique et promouvoir la réciprocité des liens entre les différentes composantes de l’Opposition.  

Pour plus de détails concernant les raisons pour lesquelles, le Mouvement Réformiste a rompu avec le Parti Républicain, veuillez visionner la vidéo en jointure : 


J.Nadiya
reforme-30042012-1.jpg reforme-30042012-2.jpg reforme-30042012-3.jpg reforme-30042012-4.jpg

Dans la même catégorie