Publié le 06-03-2018

Khmayes Khayyati exprime son point de vue par rapport à la télé tunsienne

L’Instance Nationale  pour la Réforme de l’Information et de la Communication (INRIC) a donné une conférence aujourd’hui le 30 avril 2012 au palais des congrès Mohamed V.



Khmayes Khayyati exprime son point de vue par rapport à la télé tunsienne

L’instance a invité plusieurs personnes de l’assemblée nationale constituante, des représentants de la société civile, des journalistes et des responsables des différentes entreprises médiatiques publiques et privées.

Monsieur Yadh Ben Achour président de la haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, de la réforme politique et de la transition démocratique a mis l’accent sur les décrets 115 et 116 et leurs rapports avec la réforme de l’information.

Il a souligné les articles 11, 12 et 13 du décret 115, citant que le travail journalistique doit se faire dans toute l’éthique de la profession et que nulle autorité n’a le droit de poursuivre les gens de la profession pour ce qu’ils écrivent et publient.

Il a aussi souligné que le rôle des médias est de veiller à la fluidité de l’information ainsi qu’à sa transparence et son objectivité.

M. Khmayes Khayyati a par ailleurs exprimé son point de vue a par ailleurs exprimé son point de vue sur la privatisation de la télé en disant « Les pays démocratiques ne cèdent pas leurs médias audiovisuels publics au capital privé ».


M.I.A.
khayati-300412-1.jpg

Dans la même catégorie