Publié le 06-03-2018

Retour des sit-inneurs devant le siège de la télévision tunisienne

Plusieurs dizaines de personnes parmi les sympathisants du courant islamiste se sont regroupés, vendredi, devant le siège de la télévision tunisienne, et ont scandé plusieurs slogans levés par les participants au précédent sit-in, baptisé "le Sit-in d'al-Ahrar pour l'épuration du secteur de l'information de la honte", et qui a été levé, mercredi dernier, en raison des actes de violence.



Retour des sit-inneurs devant le siège de la télévision tunisienne

Plusieurs individus parmi les participants à "ce sit-in symbolique" ont inscrit sur la plaque de marbre devant le siège de la télévision, les slogans : "chaîne corrompue", "nous avons décidé de vendre la chaîne Tunis 7", avant de recourir à de hauts parleurs pour scander ces slogans.

Les forces de l'ordre déployés devant le siège de la télévision tunisienne ne sont pas intervenues contre les manifestants dont certains ont déclaré à l'agence TAP que "les conseils de défense de la révolution" de la capitale les ont appelé à organiser des sit-in après chaque prière du vendredi jusqu'à ce que les revendications soient satisfaites.

Des islamistes avaient organisés, entre le 2 mars et le 25 avril, un sit-in pour exiger "l'épuration des médias", sit-in qui s'est soldé par de violentes manifestations entre les agents de la télévision et les sit-inneurs, ce qui a nécessité l'intervention du Gouvernement et du ministère public pour y mettre fin.

Les organisateurs du sit-in avaient déclaré que le sit-in permanent a été levé mais qu'ils poursuivront leurs revendications à travers diverses actions.

Par TAP


tele-27022012-1.jpg

Dans la même catégorie