Publié le 06-03-2018

D'anciens ministres et conseillers de Ben Ali sont jugés au quotidien.

Les avocats de la défense de plusieurs ministres et conseillers du président déchu ont affirmé que leurs clients sont en train de subir un jugement "politique" sous la pression de la rue. Ils ont également appelé à leur libération en attendant le jugement final.



D'anciens ministres et conseillers de Ben Ali sont jugés au quotidien.

Lors d'un point de presse tenu, jeudi 26 avril 2012, le président de l'association qui s’en charge de la défense, Kamel Dimassi a souligné que les dix hauts responsables sous l'ancien régime et les personnes arrêtées à la caserne d'El Aouina, sont victimes de ce qu'il a qualifié "arrestations arbitraires".

Les membres de l'association ont été unanimes à souligner que la responsabilité politique assumée par leurs clients est à l'origine de leur accusation, estimant que  les investigations n'ont pas fourni de preuves sur leurs implications dans la corruption ou autres crimes.

Les avocats ont indiqué que la qualification de ces dix responsables de "symboles de la corruption" vise à satisfaire une opinion publique en colère.

Les conférenciers ont appelé à la libération de leurs clients surtout après l'expiration du délai de leur détention et à mettre en place une feuille de route aux contours clairs pour les traduire devant la justice ordinaire ou transitionnelle.


M.I.A.
ministres-270412-1.jpg

Dans la même catégorie