Publié le 06-03-2018

Retour sur la visite passée inaperçue de M. Marzouki à Bir El Kassâa

Tandis que les médias se sont focalisés sur la scène de « baise main ». Ils ont presque oublié la visite inattendue du Président de la République provisoire Moncef Marzouki au marché de gros de Bir El Kassâa.



Retour sur la visite passée inaperçue de M. Marzouki à Bir El Kassâa

En effet, à cette occasion, M. Marzouki s’est préoccupé des soucis du citoyen face à la hausse des prix due à la spéculation et à la monopolisation des produits agricoles par quelques commerçants et intermédiaires commerciaux.

« L'exportation des produits agricoles et alimentaires vers le marché libyen n'est pas l'unique facteur qui est à l'origine de la hausse des prix » ont indiqué nombre de commerçants, précisant que « certains agriculteurs n'ont pas respecté les circuits de distribution officiels, ce qui a induit à la spéculation et au monopole de l'importation des produits agricoles ».

Le Président de la République a reçu par ailleurs,  plusieurs plaintes de la part des commerçants revendiquant le renforcement des mesures de contrôle économique et de répression et appelant à faire preuve d'un surcroît de rigueur pour mettre fin à ces pratiques qui affectent le pouvoir d'achat du citoyen Tunisien.


M.I.A.
bir-270412-1.jpg bir-270412-2.jpg bir-270412-3.jpg bir-270412-4.jpg

Dans la même catégorie