Publié le 06-03-2018

En vidéo : Sami Youssef à Tunis, la musique ou le chemin vers Dieu

L’amour, l’espoir, la tolérance… Des thèmes que Sami Youssef a su communiquer, au monde entier, par sa musique. Prônant un style pop, ce jeune chanteur britannique d’origine azérie, a puisé dans le registre spirituel pour toucher les noirs, les blancs, les juifs, les chrétiens, les musulmans…



En vidéo : Sami Youssef à Tunis, la musique ou le chemin vers Dieu

Peu importe votre origine ethnique, votre couleur ou votre religion, Sami Youssef se dit un chanteur universel qui essai par sa musique de véhiculer des messages de paix visant à rapprocher les peuples et à unir l’Humanité.

Lors d’un point de presse qui s’est tenu, aujourd’hui le 26 avril, à l’hôtel Regency, M. Taher Ben Ammar président de l’Association Tunisienne du Tourisme et de loisirs, lui-même à l’origine de l’invitation de Sami Youssef en Tunisie, a expliqué qu’il a choisi Sami Youssef pour le côté humanitaire du genre musical que le chanteur a adopté. En effet, une trentaine d’enfant de l’Association SOS Gammarth assisteront, gratuitement, au concert.  

Pour sa part, Sami Youssef a exprimé sa réjouissance quant au concert qu’il compte donner demain le 27 avril à la salle omnisports de la cité sportive de Rades à partir de 21h. L’artiste a avoué avoir été invité à monter sur les planches du théâtre de Carthage à plusieurs reprises. D’ailleurs, il avait planifié en 2003 d’effectuer une visite en Tunisie mais l’occasion ne s’est présentée que dernièrement.  

Sami Youssef a mis en évidence le côté spirituel de sa musique et l’a résumé en disant que la musique est  le chemin vers dieu (music is the way to God). En ayant de l’espoir, en croyant en l’amour, en prônant la tolérance et la solidarité, l’être humain emprunte le chemin vers un avenir meilleur, un chemin vers Dieu…


J.Nadiya
sami-26042012-1.jpg sami-26042012-2.jpg sami-26042012-3.jpg sami-26042012-4.jpg

Dans la même catégorie