Publié le 06-03-2018

Profanation de l’église orthodoxe : Arrestation du suspect

L’église orthodoxe russe sise à l’avenue Mohamed V, a été l’objet d’une agression et ce en début du mois de mars. L’auteur de cette attaque aurait été un extrémiste religieux. Le prêtre de l’église a, en effet, déposé une plainte et a identifié le suspect. 



Profanation de l’église orthodoxe : Arrestation du suspect

Suite aux investigations préliminaires engagées par les unités de la police judicaire de Bab Bhar, le patriarche a indiqué que l’église a subi un long calvaire : le suspect s’est attaqué, dans une première tentative, à la croix de l’église en la recouvrant d’un sac en plastique noir.

L’auteur de ce sacrilège ne s’est pas contenté d’un tel outrage. En effet, dans une seconde apparition à l’église il a exigé du prêtre, en tant que résident dans un pays musulman, de se convertir à l’Islam. Pire encore, le profanateur de l’église a même adressé des lettres de menace au patriarche de l’église lesquelles traduisaient des protestations contre l’existence des édifices relatifs aux autres religions dans un pays musulman.

Arrêté, le suspect, âgé de 30 ans, a été identifié par le prêtre et pendant l’interrogatoire il a avoué les accusations portées contre sa personne. L’accusé a même affiché son intention de se rendre dans d’autres églises et de recommencer…

Cette affaire a été déposée auprès du tribunal de première instance. Le suspect, actuellement en état d’arrestation, sera poursuivi en justice et comparaitra devant le juge suite aux accusations lancées à son encontre par le patriarcat de l’église.

Mis à part les accusations concernant la profanation des hosties de la messe et la profanation d’un édifice religieux, l’auteur du sacrilège contre l’église orthodoxe russe est, également, accusé d’atteinte aux biens d’autrui. Le quotidien Echourouk rapporte qu’une femme de confession chrétienne a aussi porté plainte contre la même personne en soulignant le besoin de l’église orthodoxe à une protection. 


eglise-25042012-1.jpg

Dans la même catégorie