Publié le 06-03-2018

3 Mai 2012 : date chaude dans la liberté de la presse tunisienne

Du 3 au 5 mai 2012 cette année, la manifestation  principale concernant la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse se tiendra à Tunis, organisée en coopération avec l’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) avec pour thématique : « Les nouvelles voix : la  liberté des médias ayant le pouvoir de transformer les sociétés ».



3 Mai 2012 : date chaude dans la liberté de la presse tunisienne

Par ailleurs, la célèbre plateforme  Ushahidi.com, qui repère les divers événements organisés à travers le monde, permettra la célébration de cet évènement à l’échelle internationale.

Avec l’entrée en vigueur de cette célébration, deux grands évènements susciteront l’intérêt public.

Le premier est en rapport avec la délibération et la proclamation du verdict concernant l’affaire de la chaine Nessma TV qui marquera d’une pierre la véritable orientation de la justice tunisienne.

Quant au deuxième, il s’agit de la menace d’entrer en grève générale organisée à partir de cette date par les 3 syndicats de base de la télévision nationale suite aux agressions dont ont fait l’objet les journalistes de l’institution publique de la part des sitinneurs le 23 et 24 avril 2012.


M.I.A
presse-250412-1.jpg

Dans la même catégorie