Publié le 06-03-2018

Hizb ut-Tahrir : La Démocratie est un régime stérile et le peuple veut le Califat

Ridha Belhadj,  porte-parole de  Hizb ut-Tahrir, a indiqué, lors d'un séminaire, tenu à Sfax sous le thème « gouverner selon les règles divines », que la plus importante bataille nécessite, aujourd’hui, un grand effort pour établir un gouvernement dont les références sont « l’ordre de Dieu ». 



Hizb ut-Tahrir : La Démocratie est un régime stérile et le peuple veut le Califat

Le quotidien Essabah rapporte qu’en revenant sur la mise en œuvre d’un régime qui s’inspire des fondements islamiques, Ridha Belhaj a affirmé que seul le Califat peut assurer une gouvernance selon les commandements divins. En effet, il a expliqué qu’en marchant sur les traces du prophète Mohamed, on peut instaurer un état susceptible d’appliquer la Chariaa : chose qui ne peut être mise en place sous un régime républicain.  

Dans ce même contexte, l’ingénieur Wissem Latrash est intervenu pour confirmer que l'idée de la démocratie est fondée sur la souveraineté du peuple. Autrement dit, des règlements artificiels. Et comme établis par les personnes, ils aboutissent à des systèmes stériles. 

Lors d’une seconde intervention portant sur la question de l’application de la Chariaa et de l'Islam,  le Professeur Saïd Kh’charem a estimé que le peuple veut un califat islamique et les gens se sont mobilisés pour atteindre cet objectif. Il a, également, souligné que le parti doit relever plusieurs défis internes et externes qui entravent le projet de l’instauration de l’Etat du Califat tout en mettant en évidence la nécessité d’une préparation logistique et militaire pour faire face aux défis externes et lutter contre la réalité corrompue.


tahrir-24042012-1.jpg

Dans la même catégorie