Publié le 06-03-2018

Championnat National Tunisia Run&Tuning 2012 : 2ème manche Sousse le 28 avril

Soutenu par ses fidèles sponsors l’ATB, Hi-Line, Evertek et Nouvelair,  l’organisateur 2FAST propose le samedi 28 avril à Sousse, la 2e manche du championnat national Tunisia Run&Tuning 2012.



Championnat National Tunisia Run&Tuning 2012 : 2ème manche Sousse le 28 avril

Après Sfax, c’est donc au tour de la perle du Sahel d’acceuillir cet événement. L’expo Tuning et voitures de collections est prevu surl’esplanade du centre commercial 5e avenue. De nombreux models sont attendus dont notammment les coccinelles de Antika Garage et les voitures de collections du fan club de Ksar Hellal et la Ferrari Maranallo du collectionneur Italien Carmelo Baieli. Le par fermé pour les véhicules participants à la course Run a été reservé sur le parking du Samara Club. Comme le souligne le président du National Automobile Club de Tunisie Chadly Zouiten : « Cela fait deux ans que le Tunisia Run&Tuning n’est pas passé par la ville de Sousse. Mais grace à l’intervention des autorités competentes de Sousse, dont notamment Monsieur le Gouverneur, toutes le conditions de réussites sont cette fois ci réunis et je pense que tous les fans du sport auto de la région vont se regaler ».

Concernant la course Run, elle a été répartie en deux compétions, l’une régionale et la seconde nationale. Au niveau du championnat national, les principaux favoris ont pour noms , le double champion de Tunisie chez les 2.0+ Amine Chouchène. Mohamed Saidane, double champion de Tunisie chez les diesel, Sans oublier Saned Ntat et sa Renault Super 5 GT qui a fait le show dans la catégorie des 1699 cm3 lors de la 1ere manche à Sfax. Un grand duelannoncé, dans la catégorie des 13399 cm3 entre Mohamed Berrejeb et Shady Gargouri, est également annoncé.

Tous les pilotes participants sont évidemment motivés par le chèque de 5000 DT offert aux vainqueurs par le partenaire officiel du Tunisia Run&Tuning, l’ATB.

 

Résultats de la 1ère manche : Sfax - 25 février

1399 cm3 : Shady Gargouri ( Team CELLCOM)

1699  cm3 : Saned Nat  (Team Nouvelair)

2.0+ :  Amine Chouchène (Team AM Tuning)

Diesel : Mohamed Saïdane (Team ATB)


run-230412-1.jpg run-230412-2.jpg

Dans la même catégorie