Publié le 06-03-2018

1200 prisonniers en grève de la faim pour la célébration de la journée du Prisonnier Palestinien

Plus de 1200 prisonniers palestiniens, incarcérés dans les geôles de l’Etat sioniste, observent, aujourd’hui, une grève de la faim pour la célébration de la Journée du prisonnier palestinien et en guise de protestation contre la politique d’incarcération que mène l’occupant dans le but de fléchir la résistance et des prisonniers et du peuple palestinien.



1200 prisonniers en grève de la faim pour la célébration de la journée du Prisonnier Palestinien

Le 17 Avril, une date fixée pour la célébration de la journée du prisonnier palestinien depuis 1975. A l’occasion près de 1200 prisonniers ont entamé une grève de la faim alors que 2300 autres refuseront la nourriture pour 24 heures en signe de solidarité avec les grévistes.

 

Les geôles sionistes comptent, actuellement plus de 11 000 détenus palestiniens. Ces derniers sont, en majorités, des militants politiques, des hommes politiques et des leaders de groupes de résistance, incarcérés pendant des années sans procès.

En effet, dans l’après midi, le dénommé Khader Adnane, un responsable du groupe radical Jihad islamique, ayant observé récemment une grève de la faim record de 66 jours, après avoir été suite à son incarcération pendant 4 mois, doit être relâché par les autorités israéliennes. 


prisonnier-17042012-1.jpg

Dans la même catégorie