Publié le 06-03-2018

Ministère de l’Enseignement supérieur : Recrutement de 300 professeurs à Jendouba

Le ministre de l'Enseignement supérieur et la recherche scientifique, Moncef Ben Salem, a annoncé que l'Université de Jendouba recrutera aux environs de 300 nouveaux professeurs, et ce dans le cadre des affectations relatives aux concours ouverts programmés.  



Ministère de l’Enseignement supérieur : Recrutement de 300 professeurs à Jendouba

Le ministre a souligné lors d'une visite effectuée le lundi à l'Université de Jendouba, que le ministère compte prendre de nouvelles mesures pour encourager les enseignants à travailler sur les régions de l’intérieur de la Tunisie et mettre fin au « phénomène de l'abstinence » au détriment de ces régions.

Les membres du Conseil de l'Université de Jendouba ont examiné, au cours de leur réunion avec le ministre, les différentes préoccupations à discuter, et en particulier l'absence des écoles doctorales, des branches des sciences fondamentales, de la médecine, de l'ingénierie, et le manque de laboratoires et des unités de recherche.

Ils ont, également, mis à l'index les lacunes importantes dans le corps administratif et la situation insatisfaisante quant à l'intégration professionnelle des diplômés de l'Université de Jendouba, tout en soulignant que les statistiques établies en 2010-2011 montrent que 85 %de ces diplômés sont au chômage.



Les membres du Conseil de l'Université de Jendouba sont revenus sur la suspension de plusieurs projets tel que celui de la construction d’une école pour les ingénieurs, un institut préparatoire aux études d'ingénierie et un Institut pour l'industrie alimentaire.



Par la même occasion, une série de propositions a été présentée par les membres du Conseil de l'Université de Jendouba concernant l'ouverture à des universités étrangères et le développement du potentiel de la recherche scientifique et l’ajout d’autres spécialités telles que la Géologie et l’Agro-alimentation lesquelles sont en conformité avec les caractéristiques naturelles de la région.

Notons aussi que les membres du Conseil de l'Université de Jendouba ont mis en valeur l’importance de la révision du système de l'orientation universitaire en établissant des normes susceptibles d’assurer l’équilibre entre les différentes régions du territoire tunisien.


recrutement-17042012-1.jpg

Dans la même catégorie