Publié le 06-03-2018

R.Ghannouchi : La chute du régime actuel n’est qu’une chimère !

En réponse à la question concernant la position du Mouvement Ennahdha quant à la possibilité de déposer une plainte contre le secrétaire général du Parti communiste, Hamma Hammami, Rached Ghannouchi a indiqué qu’engager des poursuites contre les opposants politiques ou les médias n'est pas de la nature du mouvement.  



R.Ghannouchi : La chute du régime actuel n’est qu’une chimère !

Rached Ghannouchi a assuré que son parti ne compte en aucun cas porter plainte contre Hamma Hammami  tout en soulignant que « le dialogue est la meilleure façon de traiter les conflits qu’ils soient d’ordre politique ou autre » et que son parti «a toujours rejeté et dénoncé toutes les formes de violence».

Quant à ce qui a été qualifié de «milices d’Ennahdha», Ghannouchi, a nié que le mouvement ait «de milice» et a affirmé «que les agresseurs ayant attaqué avec une extrême violence les manifestants sur l’avenue Habib Bourguiba, ne sont pas nécessairement nahdhaouis et que plusieurs d’entre eux appartiennent au comité de la protection de la révolution ou sont des propriétaires de magasins adjacents l’avenue Habib Bourguiba».

Essabah rapporte que le leader du Mouvement Ennahdha a appelé l'opposition à « faire preuve de patience » tout en affirmant que les tentatives visant à renverser le régime ne sont que «chimères». En effet, Rached Ghannouchi a accusé un certain nombre de politiciens de l'opposition, d'adopter des stratégies qu’il a qualifiées de chaotiques visant à mettre le bâton dans la roue et à bloquer le gouvernement.

Ajoutant que « ce gouvernement est légitime et a été élu », Ghannouchi a signalé qu’il ne peut être supprimé d’aucune façon, sauf lors des prochaines élections ou sur un ordre de l'Assemblée Nationale Constituante laquelle peut exiger sa dissolution.

Par la même occasion, le chef du mouvement Ennahdha a lancé un appel à tous les partis les invitant à promouvoir la réconciliation et la solidarité nationale, à rejeter toutes les formes de violence, et à respecter les objectifs de la révolution. 


hammami-11042012-1.jpg

Dans la même catégorie