Publié le 06-03-2018

Le gouvernement lance la construction de 30 000 logements sociaux en 2012

Le gouvernement provisoire lance, cette année, la construction de 30 000 unités d'habitat dans le cadre d'un "programme spécifique aux logements sociaux", moyennant un coût global de plus d'un milliard de dinars Jeudi, lors d'une conférence de presse, le ministre de l'équipement, Mohamed Selman, a déclaré que ce programme destiné aux "catégories sociales faibles et démunies" dans toutes les gouvernorats du pays "sera concrétisé dans deux ans (2012-2013) ou plus".



Le gouvernement lance la construction de 30 000 logements sociaux en 2012

Le ministre, qui s'adressait aux journalistes, au palais du gouvernement à la Kasba, a ajouté que ledit programme "requiert des financements globaux de plus de 1 milliard de dinars".

Il a fait savoir que le gouvernement provisoire a alloué dans le cadre du budget de l'Etat pour l'année 2012, une première enveloppe de 100 millions de dinars pour entamer les travaux de construction des logements.

"Un fond commun participatif sera ouvert pour mobiliser le reste du montant nécessaire au parachèvement de ce programme", a encore indiqué M.Selman, précisant que ce fonds sera alimenté essentiellement par "les contributions de la Zaket et par les dons".

Le ministre a souligné, dans le même sens, que le gouvernement provisoire "va augmenter le niveau de l'offre des logements sociaux subventionnés par l'Etat, pour mieux répondre à la demande des catégories moins nanties et défavorisées".

La Tunisie souffre d'un "déficit aigu" au niveau de l'offre des logements sociaux, a encore fait remarquer le ministre, relevant que "des milliers de Tunisiens" déposent, chaque année, des demandes pour l'acquisition de ce type de logements.

L'Etat fournit, annuellement, 1500 logements sociaux financés par le Fonds de Promotion des Logements aux Salariés (FOPROLOS), a rappelé le ministre de l'equipement.


TAP
logements-060412-1.jpg

Dans la même catégorie