Publié le 06-03-2018

Sousse : Troubles et violence devant le gouvernorat

La ville de Sousse a observé, ce matin, l’éclatement de plusieurs actes de violence et troubles. Des employés saisonniers du secteur touristique se sont regroupés devant le gouvernorat pour revendiquer une subvention de chômage. 



Sousse : Troubles et violence devant le gouvernorat

Les protestataires ont indiqué que le ministère du Tourisme a promis de verser des subventions de la valeur de 200 dt pour les employés saisonniers au chômage. Ces derniers ont effectivement obtenu cette subvention pour 6 mois et ce suite aux sit-in et grèves qu’ils ont observés pendant le mois de juillet.

Le secrétaire général du gouvernorat, intervenu sur les ondes de Jawhara FM, a expliqué que les protestations des manifestants ont été marquées de violence. Les employés en colère ont bombardé le gouvernorat de pierres empêchant ainsi le personnel du gouvernorat d’y rentrer ou d’en sortir.

M. Anis Ouselati, a indiqué que le ministère du Tourisme et celui des Affaires Sociales ont examiné la situation des employés pour les mois précédents et leurs ont octroyé une subvention de la valeur de 150 dt par mois. Par contre, pour ce mois ci, aucune mesure n’a été prise par les autorités en charge pour verser une quelconque subvention de chômage. 


sousse-05042012-1.jpg

Dans la même catégorie