Publié le 06-03-2018

Les Tunisiens n’aiment pas ces ministres : Ali Al Arayedh, Abdelwaheb Maatar et Rafik Abdessalem

Ali Al Arayedh, ministre de l'Intérieur, Abdelwaheb Maatar, ministre de la formation professionnelle et de l'emploi et Rafik Abdessalem, ministre des affaires étrangères sont les ministres les plus critiqués par les Tunisiens, selon un sondage d’opinion réalisé par le journal quotidien Le Maghreb et Sigma Conseil sur le rendement du gouvernement Jebali après 100 jours à la tête du pays.



Les Tunisiens n’aiment pas ces ministres : Ali Al Arayedh, Abdelwaheb Maatar et Rafik Abdessalem

Ce sondage d’opinon , dont la première partie a été publiée hier , démontre que les Tunisiens interrogés sont déçus par le gouvernement actuel et indique qu’ils ne sont pas satisfaits du rendement de ces trois ministres :

- 11 % des Tunisiens interrogés déclarent être insatisfaits par le rendement et les décisions prises par Ali Al Arayedh, le ministre de l’Intérieur. Selon ce même sondage, 57,6 % des Tunisiens pensent que le gouvernement n’a pas réussi à garantir et établir la sécurité.

- 6,1 % ne sont pas satisfaits du rendement d’Abdelwaheb Maatar ministre de l'emploi qui vient récemment de proposer aux chômeurs Tunisiens d’avoir un esprit de l’aventure et d’aller chercher du travail en Libye ! Ce chiffre vient soutenir un autre déjà publié hier : 85,8 % jugent que le gouvernement Jebali après 100 jours à la tête du pays n’a pas pu booster le marché de l’emploi et n’a pas réussi à minimiser le taux de chômage dans les régions.

- 4,7 critiquent le rendement de Rafik Abdessalem, ministre des affaires étrangères et époux de Soumaya Ghannouchi, la fille du leader d’Ennahdha Rached Ghannouchi qui ne cesse faire la Une des médias depuis quelques semaines… Dernière info : Ce dernier qui aurait soutenu une thèse en sciences politiques à l’université de Westminster, en Grande-Bretagne, en 2003, devrait répondre à plusieurs interrogations sur son " vrai faux diplôme " qui n’a aucune trace ni en 2003 ni en une autre année sur le site de l’université en question ni à sa base de données !!!

 

NB : 35 % des personnes interrogées sur le rendement des ministres ont répondu : On ne sait pas !


bouchleka-04042012-1.jpg

Dans la même catégorie