Publié le 06-03-2018

En vidéo : Le ministre du tourisme fait le bilan de ses 100 jours

L’année 2012 a démarré avec des indicateurs positifs pour le secteur du tourisme qui a connu le summum de sa crise, l’année dernière, suite aux troubles politiques et sociaux qui ont agité le pays après la révolution.



En vidéo : Le ministre du tourisme fait le bilan de ses 100 jours

" Notre tourisme tunisien a réussi à récupérer dans les deux premiers mois de cette année 200.000 touristes et a enregistré un taux de croissance qui a dépassé 50% en comparaison avec l'an 2011 " Ces chiffres positifs ont été déclarés par le ministre du tourisme M.Elyes Fakhfakh aujourd’hui, mardi, 03 avril 2012 au cours d'une conférence de presse tenue au Premier Ministère.  

" Nous travaillons actuellement pour communiquer une image positive de notre pays, nous œuvrons à inviter et à rassurer le maximum de personnes et à mener des actions concrètes sur le terrain pour transmettre les signes positifs. "

Pour promouvoir le tourisme des croisières, Elyes Fakhfakh a rappelé que le ministère vient de réviser la taxe linéaire de 5 Euros par croisiériste qui descend au port de la Goulette et l'a remplacé par un barème tarifaire plus incitatif. Selon ce barème, cette taxe est fixée à seulement 1 euro au cours de la période décembre-janvier-février, soit une réduction de 80%.

Elle est réduite de 70% durant les deux mois de Mars et Novembre (1,5 euros), de 60% au mois d’Avril (2 euros), de 30% aux mois de Mai et Octobre (3,5 euros), de 20% durant la période Juin-Septembre (4 euros) et de 10% aux mois de Juillet-Août (4,5 euros). Cette mesure serait accompagnée par une gratuité totale, jusqu’à fin avril 2012, au profit de chaque armateur de croisières qui programme une escale au port de la Goulette.


fakfek-030412-1.jpg

Dans la même catégorie