Publié le 06-03-2018

L'interdiction de manifestations à l'avenue critiquée à l'assemblée

Intervenant lors de la séance de débat qui s’est tenue, vendredi, et s’est poursuivie jusqu’à samedi Maya Jeribi a critiqué la décision du ministère de l’Intérieur d’interdire l’organisation de manifestations à l’avenue Habib Bourguiba.



L'interdiction de manifestations à l'avenue critiquée à l'assemblée

Cette interdiction venant après la confrontation, dimanche dernier, entre salifistes, artistes et hommes de théâtre, estimant que d’aucuns n’arrivent pas à comprendre le traitement par le ministère de l’Intérieur du phénomène de la violence, de l’extrémisme et du crime.
 


S’agissant de la décision d’interdire l’organisation de manifestations à l’avenue Habib Bourguiba, le ministre a estimé que l’artère principale de la capitale est une vitrine de grande importance à l’activité commerciale et touristique, indiquant que cette décision a été prise à la suite des incidents qui ont eu lieu entre les participants aux deux marches dimanche dernier à l’avenue Habib Bourguiba.


«Il était impérieux d’atténuer la pression sur l’avenue H. Bourguiba», a-t-il relevé en n’excluant pas la possibilité de lever l’interdiction en cas de réduction des manifestations et en l’absence de dépassements.


TAP
avenue-130112-1.jpg

Dans la même catégorie