Publié le 06-03-2018

Moncef Ben Salem : La faculté de Manouba ne risque pas une année blanche à cause du niqab

Moncef Ben Salem, le ministre de l'enseignement supérieur a affirmé, hier, lors de la réunion de concertation à l'Assemblée nationale constituante (ANC) que le risque d’une année blanche ne plane plus sur la faculté des lettres, des arts et des humanités de la Manouba.



Moncef Ben Salem : La faculté de Manouba ne risque pas une année blanche à cause du niqab

Concernant la règlementation des comportements et la gestion des universités, le ministre a indiqué qu’il y aura un plan qui propose des solutions provisoires qui mettront fin au problème du "Niqab" dans les universités en attendant de statuer d'une manière radicale sur cette affaire considérée selon lui "  une liberté personnelle qui ne devait pas susciter autant de polémiques. "

Le ministre de l'enseignement supérieur a indiqué qu'il a été convenu d'exiger des étudiantes de dénuder leur visage avant de franchir les portes des universités ou de passer les examens. Il a demandé aux députés de l'ANC d'instaurer une loi qui organise le comportement dans les universités, affirmant qu'il a, déjà, préparé un projet de loi  dans ce sens et qu'il le soumettra à l'ANC dès la semaine prochaine.


bensalem-310312-1.jpg

Dans la même catégorie